Lors de mon arrivée à Tokyo, j'ai eu la chance d'être accueilli par un ami de la famille qui m'a conduit à ma guesthouse et avec qui j'ai eu mon premier repas à Tokyo, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, à l'intérieur d'un petit restaurant typiquement japonais situé à quelques minutes à pied de l'endroit où je dormais.
Pour être honnête, j'avais pris la guesthouse la moins chère que j'avais trouvée sur booking.com (150 € pour 7 nuits), et on peut dire que le confort était spartiate, mais la localisation à quelques minutes de Shinjuku était parfaite pour cette première semaine.
De plus, j'y ai rencontré David, un Français qui était venu en voyage pour un mois à Tokyo et qui avait étudié la langue japonaise. Je le remercie de m'avoir donné des conseils pratiques et des conseils sur la manière de vivre sur place, qui m'aident encore jusqu'à présent.
J'ai visité les principaux quartiers de Shibuya, Ueno, Akihabara, Ginza, Shinjuku, le centre de Tokyo, Roppongi, ainsi que de nombreux temples disséminés un peu partout dans Tokyo. Préparez-vous à beaucoup marcher, car hormis pour se rendre dans les quartiers, Tokyo se visite à pied ! J'étais à une moyenne de 15 km par jour, heureusement que j'avais anticipé en portant de bonnes chaussures de marche.
Cependant, j'étais un peu mitigé concernant cette ville. Tokyo est relativement une ville récente avec beaucoup de buildings et de gratte-ciel, car la ville a été rasée pendant la Seconde Guerre mondiale et régulièrement incendiée au cours de l'histoire. Pour illustrer cela, la bonne expression serait « quand la modernité rencontre la tradition ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que j'ai vu et fait sur place, je vous invite à suivre ma chaîne YouTube et à visionner le "carnet de voyage", qui est une série de vidéos relatant mon aventure au Japon.
https://youtube.com/@LeosGlobeTrot