Ça fait maintenant quelques jours que je suis arrivé à Osaka. C’est une ville à l’atmosphère totalement différente par rapport à Tokyo ou Kyoto.
Si je devais résumer, je dirais que Tokyo est une technopole ultra moderne et récente. Kyoto, quant à elle, est la plus traditionnelle avec ses temples et jardins, en raison de son histoire impériale. Enfin, Osaka est une ville plus vintage, avec de nombreux néons et petites échoppes qui vous transporteront quelques décennies en arrière, dans les années 70-80, un peu comme dans Nicky Larson.
Cette ville est fascinante. Elle est un melting-pot culturel, tirant son origine de l'aspect marchand de la ville. De plus, l'attachement culturel à la nourriture est omniprésent à Osaka.
Les galeries, les parcs, les jardins et les temples vous feront ressentir le Japon d'une manière différente. De plus, on retrouve de nombreuses références à la pop-culture des années 80, telles que Dragon Ball ou Evangelion.
Préparez-vous à beaucoup marcher, car la ville est vaste et étendue. Si je devais vous recommander quelque chose, ce serait de trouver un hébergement entre Namba et la gare d'Osaka afin de pouvoir en profiter pleinement !
Enfin, si vous souhaitez plus de détails concernant mes aventures, n'hésitez pas à venir voir ma chaîne YouTube : https://youtube.com/@LeosGlobeTrot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire