Après avoir passé une semaine à Tokyo, je me suis dirigé(e) vers Kyoto, l'ancienne capitale impériale du Japon. C'est une ville chargée d'histoire et imprégnée d'une très forte culture nippone.
On y trouve de nombreux temples bouddhistes et shintoïstes, des musées et des quartiers historiques, tels que celui de Gion, où l'on retrouve encore à ce jour des geishas.
C'est une ville magnifique où chaque quartier se visite à pied, car à chaque détour, coin de rue ou impasse, on découvre quelque chose de différent, comme des maisons traditionnelles japonaises, des échoppes, des temples ou encore des statues typiques.
Kyoto est à mi-chemin entre une grande ville avec toutes les commodités modernes, la nature à travers de nombreux parcs et jardins somptueux dispersés dans la ville ou à ses abords, et l'aspect traditionnel avec les geishas et les bâtiments millénaires qui retracent l'histoire du Japon.
Parmi mes endroits favoris que j'ai visités, il y a :
- Le temple d'or, même s'il y avait beaucoup de touristes à ce moment-là.
- Le quartier d'Arashiyama avec ses bâtiments traditionnels, ses jardins somptueux et riches.
- Le quartier de Gion, célèbre pour ses geishas et ses petites rues pavées datant d'un autre temps.
- Le temple Fushimi Inari-taisha avec son impressionnant nombre de torii, reflétant les traditions shintoïstes.
Merci de m'avoir suivi lors de ce récit. Pour obtenir une description plus complète de tout ce que j'ai fait, je vous invite à suivre ma chaîne YouTube où je relate jour par jour mes aventures.
https://www.youtube.com/@LeosGlobeTrot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire